Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !

AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
Hier à 19:16 par Priscilla30

» [PARIS] Compétition Française de Pole Dance
Mer 30 Aoû 2017 - 22:57 par Seylinn

» [DEMARCHES] Ouvrir son école de pole dance, toutes les démarches à faire?
Lun 28 Aoû 2017 - 13:11 par MarineDF

» [Studio Françoise]
Mar 15 Aoû 2017 - 17:32 par catshaz

» [ONLINE] Jeu de Pole
Mar 15 Aoû 2017 - 8:45 par Seylinn

» [Mons, belgique]be pole and yoga
Jeu 10 Aoû 2017 - 22:12 par la-rose-noire

» Recherche cours de burlesque sur Paris
Mer 9 Aoû 2017 - 10:04 par Nicolas_Hautlescours

» Vente cerceau aerien
Lun 24 Juil 2017 - 13:14 par Perrine503

» Kreasy Challenge - Tutos Pole dance & souplesse
Lun 17 Juil 2017 - 17:38 par Cat's Eyes

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Nuit Mauve

Seylinn

Mymi974

Priscilla30

la-rose-noire

bebop

gaet

lolo38

Quelques Ecoles

Pole Dance Antibes

Acrobatik Dance, école de Pole Dance à Clermont Ferrand

Pole Dance Folies, école de Pole Dance à Toulouse

Electrick Pole Studio, école de Pole Dance à Bordeaux

Pole and Dance, école de Pole Dance de Laurence Hilsum

Partagez | 

Profs non diplômés...création label, fédération ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cat's Eyes
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 12:57

Perso je trouve pas ça gênant la distance géo. J'ai beaucoup travaillé avec des collaborateurs étrangers uniquement via le net pour mettre en place des projets et j'ai jamais eu de souci.

Suffit de faire confiance aux autres et de bien communiquer. Y a des traces écrites, des comptes rendus, la possibilité de faire des conf call, et encore bien d'autres possibilités. Faut juste être organisé et faire un bon boulot d'équipe.

Après, organiser des réunions physiques de temps à autres c'est bien aussi mais pas indispensable. Quand je vois dans ma boîte que les gens s'échangent des mails sur ce qu'ils ont fait ou pas comme tâche alors que leur bureau est à 2m, je me dis que c'est bien inutile finalement.

Invité

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 12:59

Comme Kathleen, je pense qu'avec une bonne communication tout est jouable. Compte-rendu écrit, rencontre physique à planifier (ça peut être une fois/trimestre ou même par semestre).
Selon, moi le plus grand obstacle serait financier.

Je travaille actuellement pour une association pro pour l'industrie et c'est à peu près le fonctionnement. C'est une association loi 1901, composé d'une trentaine d'entreprises situés partout en France, ils ont créés leurs labels (depuis remplacer par un label européen).
Revenir en haut Aller en bas
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 13:05

même si au début il y a de l'éloignement géographique, au moins ca permettrait de poser les bases du projet dans un 1er temps, après a voir comment ca tourne !
http://www.poledance-cognac.fr
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 13:07

pegase85 a écrit:
Comme Kathleen, je pense qu'avec une bonne communication tout est jouable. Compte-rendu écrit, rencontre physique à planifier (ça peut être une fois/trimestre ou même par semestre).
Selon, moi le plus grand obstacle serait financier.

Je travaille actuellement pour une association pro pour l'industrie et c'est à peu près le fonctionnement. C'est une association loi 1901, composé d'une trentaine d'entreprises situés partout en France, ils ont créés leurs labels (depuis remplacer par un label européen).

moi aussi j'ai peur de problèmes d'ordre financier, mais je ne sais pas si on parle des mêmes ! certes, une assoc ca coute, mais selon moi c'est surtout l'adhésion à la fédé qui me fait peur car les assoc n'ont pas trop d'argent, donc ca va retomber sur les adhérentes et je sais qu'en général c'est environ 100€, je sais que pour mes filles ca serait un frein pour venir...
plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 15:52

le probleme que l'on soulève depuis le début est celui de la légitimité, quelque soit l'angle par lequel on aborde le projet.
Je crois qu'avant de parler prix et adhesion, il faut vraiment regler ce probleme, car si les membres constitutifs d'une telle federation en sont pas légitimes de par leur fonction ou pr leur implication, ensuite, par l'angle avec lequel le probleme sera abordé, on fonce dans le mur.

A mon sens, il faut tout d'abord que le s personnes intéressées par le montage de ce projet le fassent savoir . Quant au désintéressement à promouvoir telle ou telle structure, il faudra forcement qu'on se pose aussi la question très rapidement(peu nombreuses sont celles ici qui sont là parce qu'elles apprennent seules , on es tous forcement un peu ou bcp lié a une école)

Il faudra également se faire reconnaitre officiellement, cela passe par le ministère , j'irai y faire un tour début de semaine prochaine, ca permettra d'eclaircir peut etre un peu les choses.
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 16:05

oui bonne idée !
plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 16:32

une idée me vient, là...quand je monte de sprojets pour des concours, ou des labels etudiants, nous choisissons le jury via un panel de personnes qui nous semblent les plus judicieuses de juger des oeuvres réalisées. peut etre que l'on peut réaliser ce type de panel et voter?
On peut trouver peut etre :
des eleves, de tous niveaux (deb, inter, avance)
des membres sports auxquels on souhaite être rattaché : par exmeple, des personnes qui font de la pole ET du cirque
pas le temps de finir ma liste je dois filer grrrr
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 17:53

je suis pas sur de comprendre scratch ce jury dont tu parles serait celui qui jugerait les écoles ?
plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 20:42

non, le terme jury n'est pas approprie. Je parle d'essayer de reunir un panel de personnes representatif du milieu de la pole pour eatblir ce label en toute connaissance de cause, en fait
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 21:29

le souci là ca sera l'éloignement géographique par contre, ca risque de couter très cher !

mais je crois qu'il faut différencier 2 choses :

- l'évaluation des écoles et associations
- la fédé

que je sache, les fédé de tous les autres sports ne jugent en aucun cas les clubs

donc 2 choses à différencier, mais que l'on peut mener parallèlement
plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 21:46

non, mai sje parle pas de juger, justement, mas de réussir a fédérer un groupe de personne respresentatif du monde de la pole pour pouvoir avoir tous le spoints de vue et reussir a etablir objectivement et sans rien omettre les points sur lesquels il faut reflechir a la mise en place d'u label. Je pense pas qu'il faille juger les ecoles, en revanche, etablir une liste de points avec lesquels on pourra se referer et evaluer de soi meme les choses, enattendantun label ou une federation pourquoi pas? T'en pesnes quoi?
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 21:55

oui c'est plus subtil qu'une évaluation pure et dure !

la fédé ca ne va pas etre très compliqué à créer c'est juste une assoc comme une autre, il va juste falloir trouver des personnes motivées et comme tu dis représentatives !

ps : par contre avec tous les pseudos du forum, on ne sait pas toujours à qui on a affaire, et je suis sur que j'en connais de facebook et ca nous aiderait à savoir à qui l'on s'adresse
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Jeu 7 Juin 2012 - 0:32

Moi je suis très intéressé. Je trouve que ce topic prend une tournure vraiment concrète et pertinente et j'aimerais beaucoup travailler à sauvegarder, préserver, développer l'identité de la pole autrement qu'en bourrinant dans le contemporain à chaque choré !
https://www.facebook.com/thomas.pole
criolinha
Pole Junky

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Jeu 7 Juin 2012 - 6:44

Pour avoir ouvert le post de départ, meme si la tournure a vachement évolué, je suis évidemment à fond partant pour participer au projet Smile
Sandrine26
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Jeu 7 Juin 2012 - 7:30

moi j'aimerais bien mais je n'aurais jamais le temps dommage...

PaR CONTRE IL FAUT SAVOIR QUE SI VOUs CREEZ une fédé seules les écoles qui le désirent viendront s'affiliées...mais quels seront leurs interets à le faire? dans d'autres sport les clubs s'affilient pour pouvoir avoirune licence, participer aux compétitions officielles, avoir des subventions et des sponsors et bénéficier des formations et stages mis en place, sans ces points je ne vois pas ce qu'il y a d'interessant à payer pour s'affilier

il va vraiment falloir faire un truc béton pour que les écoles jouent le jeu et je suis sure que certaines seront contre si ce n'est pas des personnes connues dans le milieu qui gerent cette instance
Lamalicieuse
Admin Bricoleuse

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Jeu 7 Juin 2012 - 7:55

C'est très bien cette idée de fédé créée par des pros pour des pros, ce serait une belle avancée, mais qui va le gérer ? c'est beaucoup de travail.

Apparemment personne n'aurait le temps de le faire, et celles qui ont de la notoriété affichent clairement leurs palmarès dans leur école et n'ont pas de besoin de reconnaissance en plus .... donc pas forcément d’intérêts à s'investir dans un tel projet.

Dernière édition par Lamalicieuse le Jeu 7 Juin 2012 - 10:18, édité 2 fois
http://www.poledancefever.net
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Jeu 7 Juin 2012 - 8:47

d'accord avec toi la malicieuse ! elles s'en foutent un peu à mon avis !

en fait je crois qu'il va falloir redéfinir ce que l'on veut, en tout cas l'objectif est quand meme de parler d'une seule voix, mais comment ?!

après, si on ne fait rien, rien ne se fera, ca serait un début au moins !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Jeu 7 Juin 2012 - 13:05

Sandrine, tous les points que tu as cité sont intéressants. Effectivement il faudrait tout mettre à plat, voir qui serait intéressée, sous quelle tournure??

Kathleen, je ne suis pas sur que les grosses écoles s'en foutent, elles seraient peut-être intéressés tout dépend du contenu, si c'est juste un label ou pour amener la pole à un niveau d'excellence et que la pole soit plus reconnu.

J'adore le sujet, il me stimule, si vous voulez de l'aide... Bonjour

plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Jeu 7 Juin 2012 - 13:38

je reitere, pour moi , il ne faut pas créer une federation des le debut, mais 1. un gorupe de personnes représentatif du milieu de la pole (donc tres diversifié et reconnu pas tous, ou elu, a voir?)
2. que ce groupe determine les grandes lignes des regles inherentes au bon fonctionnement d'une ecole, comme une liste de recommandations. Si ce gourpe se federe en asso, les memebres souhaitant voter sur ces points pourront ainsi participer au conseil d'administration et au fonctionnement par le biais des AG
3. faire reconnaitre cette liste comme un besoin, a savoir valoriser les ecoles entrant dans le champ de ces points , en créant un réseau de professionnels de la pole (j'ai une grosse idée des avantages que pourrait amener ce réseau, mais tout exposer sur un forum, c'est aussi un peu donner un projet tout fait a ceux qui souhaiteraient refaire le truc dans leur coin,et aussi bourrer la tete de ceux que ca n'interesse pas) je ne developpe donc pas
4. elaborer les premices, (a travers ce réseau et ses retours, mais aussi celui des ecoles hors champ, d'un label etabli en fonction des bilans et besoins determinés ensemble

en gros
plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Jeu 7 Juin 2012 - 13:40

ca permet ensuite, d'evoluer en federation, mais aussi d'aovir un reel echange avec les ecoles(et pas se conforter en instance de jugement) de rester independant grace a une forme associative, au foncitonnement legalement obligatoirement désinteressé, et d'etablir cette fameuse charte de qualité au fur et a mesure de l'evolution du projet
plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Jeu 7 Juin 2012 - 13:41

et ca permet aussi de faire grossir (ou pas) le projet , en tous les cas de le faire evoluer au rythme des personnes desirant s'y impliquer.
apres c'est qu'une proposition, je suis dispo pour en discuter
Lamalicieuse
Admin Bricoleuse

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Jeu 7 Juin 2012 - 14:03

Plume, j'adore ce sujet aussi.

http://www.poledancefever.net
criolinha
Pole Junky

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Ven 8 Juin 2012 - 7:38

GO, go, go!!!

Plume, ton asso actuelle peut-elle devenir nationale et servir de noyau de départ? Y a-t-il d'autres assos de pole dance déjà existantes en France?
plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Ven 8 Juin 2012 - 10:31

Créer une structure indépendante de toute affiliation est bien mieux que de démarrer sur de l'existant, surtout niveau suspicion d'autonomie , copinage , etc... Après c'est sur qu'il faut pouvoir gérer une asso, et ça prend vraiment enormément de temps
plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Ven 8 Juin 2012 - 10:32

et gerer une asso nationale, c'est vraiment un boulot a temps plein, pour plusieurs personnes (et pas rémunéré, en plus). quelque soit la solution retenue, je pense que c'est pas un truc a faire des l'ouverture, mais à envisager sur du + long terme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   

Profs non diplômés...création label, fédération ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant