Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !

AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
Sam 18 Nov 2017 - 2:06 par Lulu13

» [Bretagne - Côtes d'Armor] Ecoles ? Peut être une à Lamballe ?
Sam 7 Oct 2017 - 18:55 par Eirwenmoon

» {POLE ART FRANCE 2017}
Mar 3 Oct 2017 - 11:27 par catshaz

» [PARIS] Compétition Française de Pole Dance
Mer 30 Aoû 2017 - 22:57 par Seylinn

» [DEMARCHES] Ouvrir son école de pole dance, toutes les démarches à faire?
Lun 28 Aoû 2017 - 13:11 par MarineDF

» [Studio Françoise]
Mar 15 Aoû 2017 - 17:32 par catshaz

» [ONLINE] Jeu de Pole
Mar 15 Aoû 2017 - 8:45 par Seylinn

» [Mons, belgique]be pole and yoga
Jeu 10 Aoû 2017 - 22:12 par la-rose-noire

» Recherche cours de burlesque sur Paris
Mer 9 Aoû 2017 - 10:04 par Nicolas_Hautlescours

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Suzy Suzy

bebop

Ag07170

Lulu13

annece40

la-rose-noire

Quelques Ecoles

Pole Dance Antibes

Acrobatik Dance, école de Pole Dance à Clermont Ferrand

Pole Dance Folies, école de Pole Dance à Toulouse

Electrick Pole Studio, école de Pole Dance à Bordeaux

Pole and Dance, école de Pole Dance de Laurence Hilsum

Partagez | 

Profs non diplômés...création label, fédération ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
astanda
Pole Master

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Dim 3 Juin 2012 - 22:05

Je suis ravi de voir que le sujet a avancé pendant que je faisais la fete ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Dim 3 Juin 2012 - 22:08

C'est super intéressant ce que tu dis : est-ce qu'on pourrait faire un label qualitatif au lieu de quantitatif ? Du genre au lieu d'une note, on dit juste le style pédagogique, si c'est une école plutôt stricte ou plutôt cool, si on cherche plus le niveau ou plus la détente et le loisir, etc. je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte ?
https://www.facebook.com/thomas.pole
plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Dim 3 Juin 2012 - 22:10

Si, ca l'est,mais c'est très subjectif, stricte ou cool par exemple : je vois pas bien comment différencier? Et meme ce que tu dis : plutot detente ou plutot niveau, perso j'espere avoir les deux, je pense pas qu'en province ca soit aussi tranché, enfin les deux trois endroits que j'ai fait, c'etait pas du tout differenciable sur ce point là! )
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Dim 3 Juin 2012 - 22:28

super idée ce label de qualité !!! les critères sont de plus en plus pertinents je trouve !!!

en plus je dois dire que ca donne des pistes pour progresser, perso ca m'a donné des idées pour mon assoc (même si je ne suis pas prof)

mais petite question : ce questionnaire serait adressée à toutes les adhérentes ou élèves ? qui les contrôleraient en attendant un vrai label (il faudra à mon avis compter plusieurs années ?) et malheureusement je crois que ca coutera de l'argent : facile à assumer pour une école, plus difficile pour une assoc...petite discrimination !

petite remarque sur les formations pro, et c'est la ou je rejoins adrenadine et dorothée : cette formation ne fait pas tout, car j'en connais qui l'ont suivi et qui selon moi, vu la taille de leur ville, ne sont pas du tout au niveau que l'on attend d'une prof...

Dernière édition par kathleen le Dim 3 Juin 2012 - 22:33, édité 1 fois
http://www.poledance-cognac.fr
shooting star
Pole Junky

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Dim 3 Juin 2012 - 22:32

Je trouve le critère du trauma pour le corps très important, moi aussi et je pense qu'il pourrait peut-être être possible de faire appel à une kiné (qui connaisse la pole) pour cela.
Admin
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mar 5 Juin 2012 - 13:42

Suite à une décision en concertée entre Administrateurs, nous avons décidé que le sondage d’appréciation ne sera pas mis en place.

Pour 2 raisons :

- La 1ère d’ordre technique, nous ne pouvons pas créer des modules de ce type dans le cadre du forum.
- La 2nde d’ordre moral, nous n’arriverons pas à garantir l’exhaustivité et la véracité des appréciations. Nous ne sommes qu’un forum d’entraide entre pole-danseurs, pas une association ou fédération, nous n’avons pas vocation à « noter » des établissements.

Il appartient plutôt aux professionnels qui souhaitent plus de transparence de se mobiliser dans ce sens.

Il existe déjà dans le cadre du forum un post dédié « [Ecole de pole dance] Vos avis, vos expériences », dans lequel vous pouvez faire part de votre ressenti, ou directement dans le topic consacré à votre école en respectant toutefois les critères définis en début de topic (Nom, lieu, cours, ambiance, les +, les -).

Nous vous rappelons que chaque professeur, école, peut créer un post de présentation dans la rubrique "les Ecoles", nous pouvons le rattacher au répertoire si vous le désirez. Si tel est le cas, faites nous votre demande par MP.

Merci de votre compréhension.

astanda
Pole Master

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mar 5 Juin 2012 - 13:59

SuperAdmin a parlé!

Louons sa sage parole et que sa Vérité dissipe les ténèbres de notre monde polesque.
cheers

(Dommage, c'était une idée intéressante. Sans doute à reprendre au niveau d'une future FFPD...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mar 5 Juin 2012 - 14:12

Et pourquoi ne pas monter un syndicat ou une association pour la création d'un label, promouvoir la Pole, aider les jeunes écoles débutantes, monter les spectacles ou compétitions, etc.

Je pense qu'effectivement, à un moment, il va falloir que les écoles se rapprochent, s'entraident et montrent l'aspect sérieux de la Pole dance.

kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mar 5 Juin 2012 - 14:17

pegase85 a écrit:
Et pourquoi ne pas monter un syndicat ou une association pour la création d'un label, promouvoir la Pole, aider les jeunes écoles débutantes, monter les spectacles ou compétitions, etc.

Je pense qu'effectivement, à un moment, il va falloir que les écoles se rapprochent, s'entraident et montrent l'aspect sérieux de la Pole dance.

je pense que c'est une SUPER idée, ca me branche vachement !

il est clair qu'au début on est carrément perdu et ca nous aiderait à promouvoir la discipline du coté sport, avec une parole unanime cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mar 5 Juin 2012 - 14:23

Je pense également.

Vu l'essor que prend la discipline, la notoriété de nos champions sur le plan international, et le nombre d'écoles et d'élèves, à un moment ou à un autre il faudra apprendre à parler d'une seule et même voix.

Pour des statistiques, montrer le sérieux et promouvoir le sport dans les médias mais aussi au niveau de l'Etat. Imaginons que l'Etat veuille réglementer la discipline, est-ce qu'ils feront une loi dans leur coin qui pourrait être en total décalage avec les aspirations du milieu ou bien l'Etat s'adressera aux plus grosses écoles sur Paris et les autres n'auront pas le droit de citer, etc.
Sandrine26
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mar 5 Juin 2012 - 21:42

Il faudrait creer une fédération ou en intégrer une;

La fédération francaise de gymnastique a à mon avis un oeil sur notre discpline et ne tardera pas a se pencher sur ce dossier, laurence hilsum et dominique lacasse ont dailleurs participer à un gala lors des championnats d'europe de gymnastique artistique masculine qui ont eu lieu le week end dernier à Montpellier, et un article est paru sur eux dans le magazine mensuel "le gymnaste", magazine de la ffg
Sandrine26
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mar 5 Juin 2012 - 21:50

la vidéo de la démo de lolo à montpellier

Dernière édition par Lamalicieuse le Mer 6 Juin 2012 - 8:11, édité 1 fois (Raison : Intégration du lien dans le player)
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 1:09

Je référerais de loin en créer une car j'ai justement quitté la gym pour la pole parce que l'artistique y a une beaucoup plus grande place alors si c'est pour au final avoir la même chose sur barre verticale je me serai trop fait couiller !!!
https://www.facebook.com/thomas.pole
jo79
Pole Addict

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 2:03

Pour info c'est rarement l'état qui est instiguateur de la mise en place d'instance d'une discipline mais plutot les pratiquants de la dite discipline qui pousse en avant et l'état qui enterine la chose
plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 8:50

suis partante pour creuser le sujet, si cadit a certain, on peu t bosser la dessus
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 9:00

cheers
Cat's Eyes
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 9:50

J'ai trouvé le thread initial et sa déviation vachement intéressant mais effectivement, c'est juste impossible à mettre en place tant sur le forum que dans la réalité.
Ou alors il faut être sûr que tout est parfaitement transparent, objectif et qu'il n'y a pas d'histoire d'argent la dedans parce qu'à mon avis les dérives arriveraient assez rapidement.

Par contre, créer une association (qui éventuellement se transformerait en fédération) pour représenter le monde de la pole dance en France, le réunir sous une seule et unique voix plutôt que de se disperser, ça me semble être une idée tout à fait nécessaire parce que je trouve que le fait qu'on soit si divisé au sein de la discipline, ça ne nous ait pas profitable du tout.

Et moi aussi, ça m'ennuierait quand même vachement que la pole dance se retrouve classée dans la gym, même si c'est toujours mieux que d'être dans la catégorie strip tease, j'ai peur que ce soit le côté perf' physique qui prennent le dessus sur le côté artistique et dansée si on se dirige dans cette voix là.

Plume, je suis intéressée aussi Wink
plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 10:13

cat's eyes, c'est noté Smile
criolinha
Pole Junky

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 10:27

Il y a bien ça:

http://www.poledance-paris.com/wpdf.html

et ça:

http://www.ipdfa.com/

Mais une fédé spécifique française ça serait vraiment bien.

Il y a aussi la French Pole Dance Team composée de 4 "Grandes" poleuses: https://www.facebook.com/pages/French-PoleDance-Team/116244751722322

Il faut vraiment trouver un moyen de faire quelque chose de national qui n'ait pas d'influence compétitive entre écoles/profs!

On continue à creuser... Plume ça me tente bien de chercher à aller plus loin, on en discute quand tu veux, je veux bien aider mais je ne sais pas vers où aller concrétement!
Cat's Eyes
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 10:58

Voilà criolinha, moi ce qui m'intéresse, c'est de créer quelque chose de vraiment français. La french pole team, j'étais tombée dessus (et j'avais été assez surprise de ne pas y voir Laurence) mais je crois qu'elles n'ont jamais entrepris de démarches ni quoique ce soit.
En tout cas, pour moi, l'important c'est de regrouper les écoles et les profs sans qu'il n'y ait de compétition entre eux, au contraire. C'est pour les rassembler et créer une uniformité.

Moi je suis allée chercher des infos à la source, c'est à dire au ministère de la jeunesse et des sports et chez légifance. Mais bon, sachant qu'une fédération regroupe différentes associations et que les écoles ne sont pas toutes des associations, je ne sais pas comment ça marche précisement.

http://www.sports.gouv.fr/index/acteurs-du-sport/les-federations/les-federations-sportives-3052]Les fédérations au ministère

Le code du sport
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 11:08

Jo, tant que tout ce passe bien, il est vrai que l'Etat ne viendrait pas se mêler de la Pole dance, mais si un jour il y a un accident ou des plaintes d'élèves (ce que je ne souhaite pas) alors là, la Pole pourrait se voir intégrer de gré ou de force dans une fédé et avec des gens qui ne connaissent pas du tout la discipline, ce qui serait vraiment dommage.

Cat's eyes je suis tout à fait ok avec ta vision des choses.
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 11:08

visiblement, d'après le code du sport, on pourrait créer nous même notre fédé cheers

pour ce qui est de la forme en association, si les écoles veulent s'y joindre, elles peuvent facilement constituer une association sans changer leur mode de fonctionnement
Sandrine26
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 11:25

je vois mal une association gérée par des membres éparpillées au 4 coins de la France, c'est aussi ça le probleme...
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 11:47

l'éloignement géographique n'est pas réellement un problème a mon avis, il faut surtout une bonne communication, c'est à dire concrètement des filles qui se connaissent bien, ou qui font vite connaissance pour etre efficace !

après il faut quelqu'un sur paris, ca c'est sur ! et des "correspondants" en région, histoire d'avoir des infos d'un peu partout ! moi c'est sud ouest
Sandrine26
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 6 Juin 2012 - 12:47

Pour moi si c'est un handicap la distance géographique, tous ne peux pas se faire via internet rien ne vaut les réunions physiques, avec des comptes rendus écrits de ce qui s'est dit car sur la toile tous se transforme et pire tous peut se faire dans ton dos, et là vive les malentendus ;;;a moins d'etre disponible pourpouvoir se rencontrer plusieurs fois dans l'nnées avec lefrais que ça engendredrait et le temps que ça prendrait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   

Profs non diplômés...création label, fédération ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant