Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !

AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
Hier à 19:16 par Priscilla30

» [PARIS] Compétition Française de Pole Dance
Mer 30 Aoû 2017 - 22:57 par Seylinn

» [DEMARCHES] Ouvrir son école de pole dance, toutes les démarches à faire?
Lun 28 Aoû 2017 - 13:11 par MarineDF

» [Studio Françoise]
Mar 15 Aoû 2017 - 17:32 par catshaz

» [ONLINE] Jeu de Pole
Mar 15 Aoû 2017 - 8:45 par Seylinn

» [Mons, belgique]be pole and yoga
Jeu 10 Aoû 2017 - 22:12 par la-rose-noire

» Recherche cours de burlesque sur Paris
Mer 9 Aoû 2017 - 10:04 par Nicolas_Hautlescours

» Vente cerceau aerien
Lun 24 Juil 2017 - 13:14 par Perrine503

» Kreasy Challenge - Tutos Pole dance & souplesse
Lun 17 Juil 2017 - 17:38 par Cat's Eyes

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Nuit Mauve

Seylinn

Mymi974

Priscilla30

la-rose-noire

bebop

gaet

lolo38

Quelques Ecoles

Pole Dance Antibes

Acrobatik Dance, école de Pole Dance à Clermont Ferrand

Pole Dance Folies, école de Pole Dance à Toulouse

Electrick Pole Studio, école de Pole Dance à Bordeaux

Pole and Dance, école de Pole Dance de Laurence Hilsum

Partagez | 

Profs non diplômés...création label, fédération ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
catwoman
Pole Dancer

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mar 14 Aoû 2012 - 0:22

hello je viens de lire tout le post..
créant un cours de pole dance sur Nancy à la rentrée au sein d'un centre de remise en forme, je me penche sur les obligations et ma responsabilité civile en tant que prof..
je trouve que l'idée d'une fédération est une excellente initiative, il est vrai qu'à un niveau national ça demande un engagement sérieux de la part des personnes qui désirent créer ça.
ceci étant une fédé reste une association et nécessite donc 1 AG par an pour le reste la communication peut etre effectuée à distance.
Si certaines sont toujours partantes pour créer cela je suis volontaire pour etre "déléguée" de la région est .
cela permettrai de mettre enfin quelques réglementations sur les cours et les personnes qui enseignent, et donnerai une structure à cette discipline qui se développe de plus en plus mais manque de norme.
Revenir en haut Aller en bas
astanda
Pole Master

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mar 14 Aoû 2012 - 9:48

Je veux bien servir de relais pour la région sud est si nécessaire.

je vous propose de monter un googlegroup pour centraliser nos échanges.
Et s'il vous faut un chef de projet (chef et chef de projet sont 2 notions très différents), je veux bien faire des heures sup
Sandrine26
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mar 14 Aoû 2012 - 10:02

Pour ma part je reste persuadée que la Pole Dance Integrera la FFG une fédé déjà trés structurée
astanda
Pole Master

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mar 14 Aoû 2012 - 10:18

Hello Sandrine

Intégrer la FFG serait effectivement une possibilité intéressante... mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose à court terme. La structure tentaculaire de la FFG et son inertie (c'est le gymnaste et moniteur de gym qui parle ) ont tendance à faire ralentir la machine.

Je pencherai plutôt pour une structure légère (de type assoc) afin de mener une première réflexion rapide avec l'ensemble des acteurs intéressés. Quitte a intégrer par la suite une plus grosse structure pour bénéficier de son réseau et de son organisation.
Sandrine26
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mar 14 Aoû 2012 - 10:44

A mon avis il y aura les 2 la ffg et une fédération indépendante bref 2 fédé avec pas du tout la meme politique c'est sur
plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mar 14 Aoû 2012 - 13:54

Suis partante pour la région grand Nord
Lamalicieuse
Admin Bricoleuse

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 15 Aoû 2012 - 8:51

La FFG avant 10 ou 15 ans je n'y crois pas du tout, la pole est un art nouveau, peu codifié et très personnalisé. pour moi ça se rapproche plus des arts du cirque et nécessiterait une structure indépendante et allégée.

http://www.poledancefever.net
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 15 Aoû 2012 - 9:15

Lamalicieuse a écrit:
La FFG avant 10 ou 15 ans je n'y crois pas du tout, la pole est un art nouveau, peu codifié et très personnalisé. pour moi ça se rapproche plus des arts du cirque et nécessiterait une structure indépendante et allégée.

je suis assez d'accord avec toi ! trop à cheval entre la danse et la gym pour etre rattaché seulement à la FFG
http://www.poledance-cognac.fr
Sandrine26
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 15 Aoû 2012 - 9:20

Pourtant il ya déjà une école en france affiliée à la FFG et si laurence hilsum a fait une démo au championnat d'europe de gymnastique masculine ce n'est pas anodin, allez disons....dans 5 ans!!!!
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 15 Aoû 2012 - 9:28

je dis pas que ca ne se fera pas, mais il y a tellement de facon de pratiquer la pole que ca me semble un peu réducteur...

sandrine, je sais que tu la pratiques plus comme de la gym, et bien moi c'est plutot comme de la danse...bref l'important c'est qu'on soit quand mm un peu encadré et reconnue
Sandrine26
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 15 Aoû 2012 - 9:34

tout a fait!!!et je persiste que je ne suis pas pour l'entrée de la pole dans une fd ou au JO parce que justement on ne pourra pas la pratiquer de la meme maniere
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 15 Aoû 2012 - 11:25

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 15 Aoû 2012 - 13:29

Pareil, je ne suis pas pour une entrée dans la FFG et JO non plus. Il faut quelque chose de souple. Ce serait dommage de réduire la Pole Dance à de la gym alors que ce n'est pas que ça dans sa globalité.

Mais peut-être pourrait-il y avoir deux choses distincts : la Pole Fitness et la Pole Dance. Les deux seraient alors séparées. La Pole Fitness pourrait entrer dans la FFG alors que la Pole Dance resterait beaucoup plus souple avec une structure indépendante comme pour les arts du cirque.
Le problème avec ce genre de chose est que la Pole Dance risquerait de passer en arrière plan et la Pole Fitness prendrait beaucoup plus d'ampleur. Les gens ne se rendrait pas compte en plus de la différence.
Lamalicieuse
Admin Bricoleuse

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Mer 15 Aoû 2012 - 18:53

Sinwaess a tout dit ..... il faut une fédé "indépendante" on a largement le nombre de membres possibles en France pour une asso dans un premier temps.

http://www.poledancefever.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Jeu 16 Aoû 2012 - 10:57

D'ailleurs je veux bien prendre place aussi si ça se monte
catwoman
Pole Dancer

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Jeu 16 Aoû 2012 - 21:50

il faudrait lister les personnes intéressées pour s'investir dans ce projet et partant de là on pourrait définir les rôles de chacune.. une association demande de se réunir une fois par an pour l'AG, c'est donc faisable à distance avec une bonne communication
Dick the Alligator
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Ven 17 Aoû 2012 - 1:26

Je le redis, je suis partant ! Contre également une affiliation de la pole dance à la gym, j'ai quitté la gym pour le pole merci bien ! Les JO me paraissent à double tranchant aussi, reconnaissance d'une partie de la discipline seulement, et donc d'une partie des artistes aussi, donc si c'est pour au final être divisé entre le fitness et la danse, soit entre les sportives et les putes pour le public, ça m'arrange pas des masses. Agissons de façon artistique et non gymnique, c'est bien plus efficace en termes de reconnaissance par ailleurs, en un mot, dansons ! Moi je n'ai aucune idée de la manière dont marche une asso mais puisque la base c'est s'investir je suis tout à fait disposé à le faire si on me dit comment me rendre utile. Prenons exemple sur le cirque pourquoi pas mais aussi sur la danse, après tout nous en sommes aussi proche voire plus, cette discipline n'est pas fédérée non plus et pourtant elle est massivement reconnue et encadrée !
https://www.facebook.com/thomas.pole
emilie
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Ven 17 Aoû 2012 - 15:04

Il y a déjà deux asso de pole dance en France qui existent:
Celle de Marie Dunot et la ou je suis moi: Pole Passion Palaiseau
Et oui
Dick tu sais déjà que tu es le bienvenu
Comme tous d ailleurs
http://www.poledancestudio.fr
catwoman
Pole Dancer

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Ven 17 Aoû 2012 - 15:22

ces associations ont elles un caractère nationale?
car au vu du développement de la pole dance il seriat bon qu'une association reconnnue sur le plan national puisse fédérer le plus grand nombre (de personnes et d'associations départementales et régionales) afin de permettre notamment aux personnes qui enseignent d'être reconnues en en faisant partie et d'éviter les dérives des cours donnés par des "profs" sans diplômes aucun
Sandrine26
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Ven 17 Aoû 2012 - 15:29

Mon école est aussi une association loi 1901
Sandrine26
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Ven 17 Aoû 2012 - 15:29

et c'est l'école de Marie qui est affiliée à la FFG il me semble
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Ven 17 Aoû 2012 - 16:17

moi aussi c'est une assoc !

mais pour créer une fédé, il faut une grosse association qui en fédère d'autres plus petites
plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Ven 17 Aoû 2012 - 22:04

moi aussi, c'est une asso 1901...^^ d'ou question: , doit on partir d'une asso existante, ou crée t on une structure indépendante des ecoles ou evenements?
kathleen
Ecole de Pole dance

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Sam 18 Aoû 2012 - 9:32

il faut absolument partir d'une structure indépendante, c'est la loi qui le dit
plume774
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   Sam 18 Aoû 2012 - 16:32

On est bien d'accord Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Profs non diplômés...création label, fédération ??   

Profs non diplômés...création label, fédération ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant