Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !

AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [ONLINE] Jeu de Pole
Ven 21 Juil 2017 - 18:11 par Seylinn

» Kreasy Challenge - Tutos Pole dance & souplesse
Lun 17 Juil 2017 - 17:38 par Cat's Eyes

» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
Dim 16 Juil 2017 - 20:07 par gat-the-fly

» Le Cerceau Aérien
Mer 5 Juil 2017 - 20:27 par Perrine503

» Nouvelles barres Xpole
Mer 5 Juil 2017 - 8:19 par Lectra

» [AGM DESIGN] équipement sportif pole dance et autres
Dim 11 Juin 2017 - 19:30 par K6070

» Mappemonde des membres du forum - Marquez vous !
Jeu 25 Mai 2017 - 21:42 par Piru

» X-Pole en couleur !
Jeu 25 Mai 2017 - 19:28 par la-rose-noire

» Griptease : du nouveau question grip
Dim 21 Mai 2017 - 6:16 par leeloo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
leeloo

Quelques Ecoles

Pole Dance Antibes

Acrobatik Dance, école de Pole Dance à Clermont Ferrand

Pole Dance Folies, école de Pole Dance à Toulouse

Electrick Pole Studio, école de Pole Dance à Bordeaux

Pole and Dance, école de Pole Dance de Laurence Hilsum

Partagez | 

Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Veggie
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Mar 17 Fév 2015 - 3:09

Bonsoir, ou bonjour pour celles et ceux qui liront ceci le jour...

On m'a vanté tout les mérite de ce forum, sur l'entraide qu'on y trouve, et l'idée me parait vraiment géniale. J'ai toujours eu horreur des forums sur les passions/loisirs car il y règne souvent une forme de compétition qui me gène, je ne suis pas très douée et je ne veut pas me sentir dévalorisée. Mais a ce que j'ai compris, ici, c’est tout l'inverse, alors chouette, me voici =D

Je ne suis pas très douée pour les présentations mais je vais m'y tenter. J'ai commencé la pole en Septembre dernier, je prends des cours dans une école de ma région 1 à 2 fois par semaine. L'ambiance est géniale, j'adore. Je viens tout juste d'acheter ma barre qui devrait normalement arrivée demain (je suis impatiente comme une gamine à Noël). Je ne suis pas quelqu'un de gracieux, ni forcement très souple, et je progresse à mon rythme (c'est à dire lentement). Je n'ai aucun passé de danseuse, gymnaste, ni quoique ce soit en lien. J'étais même très peu sportive. 
Sinon me concernant, j'ai 22 ans (Samedi prochain exactement ^^), je suis aide soignante, végétalienne et je rêverai de sauver la planete (oui, un projet fou il parait Wink ).
Bref, c’est à peu près tout, en tout cas, ravie de me retrouver parmi vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Mar 17 Fév 2015 - 11:48

Et donc Veggie, pour poster à 3h du mat, tu ne dors jamais:le jour tu bosses, la nuit tu sauves la planète?  Wink
Welcome!
Veggie
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Mar 17 Fév 2015 - 14:01

Je travaille la nuit du coup je suis complètement décalée. Mais l'excuse de ne pas dormir pour sauver la planète est déjà plus classe, tant pis ^^
Phedra
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Mar 17 Fév 2015 - 22:51

Bonjour ! Je m'appelle Phédra. J'ai commencé la pole dance au mois de septembre. Et j'adoooore ça !! J'ai tout de suite accroché. J'ai la chance d'avoir une école de pole dance à côté de chez moi à Riom (proche Clermont-Ferrand en Auvergne). J'ai 25 ans et je suis un peu en surpoids. Mon petit bébé m'a laissé quelques kilos, sachant que j'en avais déjà un peu plus qu'il n'en faudrait. Je suis super motivée, j'ai même investit récemment dans une barre de pole (toujours dans son carton, mais je vais l'installer prochainement dans ma cave dès qu'elle sera réhabilité). Mais voilà depuis quelques cours, je me rends compte que je suis à la traine. Et oui je ne progresse pas aussi vite que les autres et ça commence à vraiment se voir. On commence à enchaîner les figures, combo, inversion... Mais moi je n'arrive toujours pas à m'inverser ou à simplement me tracter. Résultat : impossible de faire les enchaînements car je suis bloquée à la figure 1 du combo ! Je sais que chacun a ses atouts, j'ai la chance de comprendre vite les mouvements dans l'espace et j'ai gardé pas mal de souplesse de mon adolescence (grs) mais franchement j'ai l'impression de ne pas arriver à me porter !! Mes bras ne sont pas assez musclés pour porter mon poids. C'est très frustrant !! Je viens donc chercher ici quelques astuces pour me muscler mais aussi un peu d'encouragement car parfois ça m'attriste d'être la seule en difficulté !! Si comme moi vous avez quelques kilos trop, n'hésitez pas à venir me parler de vos parcours.
Bonne soirée et bonne pole dance !!
Sephora
Pole Addict

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Mer 18 Fév 2015 - 1:26

Salut à vous toutes !! Bonjour Bonjour Bonjour

Veggie : oh ma poulette je suis trop contente que tu sois sur le fofo <3 Embarassed

Phedra : tu as des enfants ? tu veux te muscler les bras rapidement sans effort ? Fais leur de bons petit plats !! Va au marché porte des grosses courses de bon légumes frais, mijote de bon plats avec des bonne grosse cassrolle etc... tu verras tu vas tout travailler sans t'en rendre compte : ta poigne, ton endurance, et tes muscles xD Exclamation 
Au moins tu rentabilises ton temps, tu fais plaisir à ton boutchou et tu prends l'air ! effet perte de poids/prise de muscle garantie Laughing Perturbant
http://ça va venir...
mikelina
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Mer 18 Fév 2015 - 5:35

je n'arrive pas a me soulever ,je suis grande et lourde,je n'ai pas assez de force dans les bras,et de plus je pense que mon corps est d'autant plus difficile a soulever qu'il n'est pas gainé.C'est plus difficile a soulever un corps peu tonique qui se repand en tout sens qu'un corps bien contenu par des muscles.N'ayant pas de voitures et beaucoup d'aNimaux j'ai souleve jusqu'a 20 kg de nourritures recuperees parfois loin de chez moi.Mais ceci les pieds au sol.A MON avis ce n'est pas du tout le meme type d'effort.
De plus je pense mal coordonner mes mouvements.
Tu as 25 ANS ,tout EST POSSIBLE.Tu dois renforcer tes bras c'est une certitude,mais il y a certianement une façon de le faire appropriée a la pole dance.ET peut etre d'autres muscles a travailler.
J'ai plus du double de ton age,je progresserais probablement beaucoup moins que toi.Et pourtant mes bras qui se ramollissaient sont deja plus gainés.De plus la pole me permet de prendre des distances par rapports aux petits tracas quotidien.
Meme si tu progresses moins vite,les autres finiront pas admirer ton courage,ou alors il faut se poser des questions sur l'ambiance dans la salle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Mer 18 Fév 2015 - 10:47

Bonjour  Mikelina et Phedra je me retrouve dans vos propos.

Comme toi Phedra, je suis à la fois robuste et souple. Ma puissance se situe essentiellement dans les jambes. J'ai un passé de danseuse classique mais un passif de quelques kilos. Le dernier cours de pole, à chaque nouvelle démonstration de la prof, je me disais "mais qu'est ce que je fou là, mais qu'est ce qui m'est passé par la tête...!). Je voulais du challenge avec moi même, me dépasser, sortir de ma zone de confort: je suis servie!!!!!  Very Happy

Comme toi Mikelina, bien que n'ayant pas le même âge, j'expérimente déjà depuis un moment la douloureuse  conscience  des années qui passent sur les capacités physiques. Je traite mon corps avec d'autant plus de respect, de gratitude et bienveillance que je le trouve patient avec ce que je le pousse à faire  Amen .
 Au risque de paraître barrée (mais ce ne sera ni la première, ni la dernière fois!) je dois avouer qu'il m'arrive de me surprendre en train de remercier mon corps pour ce qu'il m'autorise à tenter comme expériences sans me faire souffrir, sans tomber malade.  

Même si je n'ai pas la morphologie que je voudrais, même si je n'ai pas la force dans les bras, même si pour x ou y raisons mais progrès ne sont pas à la hauteur de mes espérance (en même temps j'ai conscience de me placer la barre haute et d'être impatiente. ) ...  j'ai la chance de pouvoir tenter de pratiquer une activité qui me motive et qui me force à avancer. C'est plutôt cool je trouve, j'espère que ça durera longtemps. 

On pourra donc se soutenir dans les posts adéquates au fur et à mesure de nos progrès, des obstacles que l'on rencontre, de nos doutes et de nos nos auto-satisfactions ;-)
Sephora
Pole Addict

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Mer 18 Fév 2015 - 12:09

Comment j'me suis trop faites rembarrer Laughing Laughing Laughing
catshaz
Modératrice

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Mer 18 Fév 2015 - 17:06

Coucou les nouvelles ! Bienvenue !

Avant tout, ne vous découragez pas en voyant les autres progresser plus vite ! Sinon on n' a pas fini de se faire du mouron ... Wink On en peut pas s'empêcher de comparer, c'est normal. Mais chacune avance à son rythme, avec ses possibilités, et une chose est sûre : d'où qu'on parte, on progresse de toute façon ! Smile
Un conseil pour vous donner du courage : focalisez vous sur vos atouts. Nathnawak et Phedra, si vous êtes souples, c'est un atout énooooorme ! Travaillez les figures qui demande plus de souplesse que de force, et vous vous sentirez moins stagner.

J'ai 32 ans et je fais 70 kg. Je suis raide comme un piquet. Je commence à sentir les effets de l'âge sur mon endurance. C'est pas tous les jours facile de soulever mon propre poids. J'ai cru au début que je n'y arriverai jamais. Un certain nombre de figures me sont inaccessibles à cause de mon manque de souplesse, surtout dans les épaules. Alors je compense en bossant les figures qui demande des abdos et une bonne accroche genou/cuisses car se sont là mes points forts Wink Et tout doucement je fais mon petit chemin en pole.

Ayez conscience de vos points forts, et poler en fonction de vos atouts. En parallèle vous pouvez faire des petits exos de renfo musculaire pour vous échauffer (il y a plein de sujets sur le forum pour ça), et les progrès vont arriver.
Je ne peux que vous dire : bravo les filles de vous lancer !!

PS : Sephora, ta méthode a du bon. C'est toujours bénéfique de faire de l'exercice pendant la journée Wink

Pole Beginner

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Jeu 19 Fév 2015 - 11:07

Bonjour à toutes, je 'appelle Julie, j'ai 29 ans.
J'ai commencé la pole en club l'année dernière mais j'ai du arrêter car ça me revenait trop cher.
Etant donné que ça me manquait quand même pas mal, j'ai décidée de reprendre, mais chez moi.

J'espère trouver de l'aide sur ce forum Smile
Sephora
Pole Addict

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Jeu 19 Fév 2015 - 11:46

Catshaz :

J'approuve totalement Wink  Moi aussi je suis souple comme un tronc d'arbre... donc je compense avec la force de mes bras ...

J'aime bien quand tu explique les choses.. c'est toujours motivant.. tu devrais faire prof ! 

Bisous et Bienvenue à toi Julie ! Bonjour
vandaele
Pole Beginner

MessageSujet: Présentation!   Ven 20 Fév 2015 - 21:12

Salut tout le monde!

J'ai commencé la pole dance depuis quatre mois et je suis déjà fan!
J'ai déjà pratiqué plusieurs sortes de danses, je trouve que c'est l'une des plus compliquée. J'espère donc progresser car j'ai encore beaucoup de mal à faire des figures aussi belles que celles des autres filles de mon cours!
En m'inscrivant sur ce forum j'espère pouvoir recevoir des conseils, partager avec vous des choses relatives à ce sport, et enfin aider à mon tour les membres de ce forum.

Bonne soirée à tous!
Sydney-Lou
Modératrice

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Sam 21 Fév 2015 - 8:00

4 mois c'est le tout début Wink

Bienvenue Vandaele Smile

"On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une."
latite
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Sam 21 Fév 2015 - 20:50

Bonjour,

Moi je suis la tite nouvelle... 28ans en amour(de pôle évidemment) depuis 4mois, traversant cependant une petite crise. Je me réjouis de vous lire!
aurorekiati
Pole Beginner

MessageSujet: Nouvelle Addict!   Dim 22 Fév 2015 - 12:29

Bonjour Pole danseuse et danseur!
Je suis Aurore, j'ai 22 ans et j'ai découvert la pole dance par hasard l'hiver 2013 grâce à un cours gratuit.
Depuis se cours gratuit je suis tombé raide addict de la pole et je suis même cette semaine passé à l'acte!
J'ai acheté ma barre de pole Xpole xpert gold 45cm  I love you
C'est pourquoi je vais surement avoir besoin de vous et de tous vos conseils pour bien progresser.
Bises à tous
http://aurorek.wordpress.com/
Rebeccapole
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Dim 22 Fév 2015 - 12:57

Bonjour à toutes et tous. Caro, 23 ans. J'ai fais deux stages de pole il y a quelques année et une fille envie de m'y remettre ( à Toulouse) . 
Je désespère devant mon faux plafond... A bientôt
lileemakeup
Pole Master

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Dim 22 Fév 2015 - 14:22

Bienvenue à toutes Smile
Laulien
Pole Fever

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Lun 23 Fév 2015 - 14:55

Coucou,

Je suis Laura, 30 ans et de Belgique :-)

J'ai commencé la pôle dance en Janvier 2015 et comme beaucoup, je suis addict maintenant Very Happy
Je suis en train de me muscler un peu car pour soulever mes fesses pas toujours évident haha

Et sinon bah...j'ai plein de bleu sur les jambes Very Happy me suis déjà rétamée un paquet de fois mais je ne lâche rien!
(j'ai aussi une barre chez moi)

Biz biz, à pluuus
AmyAmy
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Mar 24 Fév 2015 - 18:33

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Noémie et suis une nouvelle pole-addict depuis environ 6 mois.
Je viens voir un peu ce qui se passe sur le forum et trouver des infos pour acheter une barre pour ma minuscule chambre :-)
Je me réjouis de partager sur ce sport avec vous!
noémie-poleuse
Pole Junky

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Mar 24 Fév 2015 - 18:41

Youpi une Noémie, qui a commencé en même temps que moi ! Je suis en plus tout près, Versoix !
Bienvenue !
AmyAmy
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Mar 24 Fév 2015 - 18:48

Merci :-) Ah oui, j'étais en train de me demander s'il y avait des gens suisses ou proches de la Suisse, j'ai ma réponse :-)
Phedra
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Mer 25 Fév 2015 - 22:14

Merci pour vos encouragements.

Sephora : oui j'ai un petit garçon de 10 mois, donc c'est une très bonne idée les bons petits plats mijotés et les courses à bout de bras. Je fais également du renforcement musculaire tous les jours grace à mon petit de 9kg : rien que de faire l'avion ça muscle !! J'avais vu une vidéo comme ça où la nana faisait des abdos/fessier avec comme poids un bébé !

Je vais faire un petit tour sur les sujets pour trouver des exos à faire à la maison.
Je n'ai pas encore installé ma pole car ma cave n'est pas prête (trop de bazard, outils de bricolage) mais je compte bien l'installer rapidement. A mon avis avoir une pole chez soit c'est le must pour progresser.

Bon courage à toutes les nouvelles qui comme moi sont devenues accro rapidement. Même mon banquier ne pourrait pas me faire lacher la barre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Jeu 26 Fév 2015 - 9:01

Tu me prêtes ton bout de chou Phedra pour faire mes exercices de muscu?  :geek:
Laulien
Pole Fever

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Ven 27 Fév 2015 - 12:41

Phedra, je viens de te lire, je suis pareille, énormément de mal à me tracter ou soulever mes fesses :-/
Phedra
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   Ven 27 Fév 2015 - 18:15

Ma prof m'a dit qu'à force ça va venir. Donc j'y crois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5   

Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant