Bienvenue sur le forum Pole Dance Fever dédié à la pole dance et bien plus encore !

AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Bienvenue, présentez-vous ici ! :) #5
Sam 23 Sep 2017 - 19:16 par Priscilla30

» [PARIS] Compétition Française de Pole Dance
Mer 30 Aoû 2017 - 22:57 par Seylinn

» [DEMARCHES] Ouvrir son école de pole dance, toutes les démarches à faire?
Lun 28 Aoû 2017 - 13:11 par MarineDF

» [Studio Françoise]
Mar 15 Aoû 2017 - 17:32 par catshaz

» [ONLINE] Jeu de Pole
Mar 15 Aoû 2017 - 8:45 par Seylinn

» [Mons, belgique]be pole and yoga
Jeu 10 Aoû 2017 - 22:12 par la-rose-noire

» Recherche cours de burlesque sur Paris
Mer 9 Aoû 2017 - 10:04 par Nicolas_Hautlescours

» Vente cerceau aerien
Lun 24 Juil 2017 - 13:14 par Perrine503

» Kreasy Challenge - Tutos Pole dance & souplesse
Lun 17 Juil 2017 - 17:38 par Cat's Eyes

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Seylinn

Quelques Ecoles

Pole Dance Antibes

Acrobatik Dance, école de Pole Dance à Clermont Ferrand

Pole Dance Folies, école de Pole Dance à Toulouse

Electrick Pole Studio, école de Pole Dance à Bordeaux

Pole and Dance, école de Pole Dance de Laurence Hilsum

Partagez | 

Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marionj
Pole Junky

MessageSujet: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Sam 29 Juin 2013 - 20:07

Voilà un petit message provenant de la page facebook de Michelle Shimmy pour vous rebooster (en anglais, traduit en dessous par mes soins):

Patience and Pole Dancing...

I've been on tour now for about 4 weeks. I've noticed something different about the students I have in my workshops this time around... Students seem to be feeling more pressure to get better - faster. 

A few times now, at the end of a workshop, students have approached me to ask why it is that they just can't do a certain move. They tell me about how frustrated they feel that they just aren't strong or flexible enough, and that they feel like the other students are progressing much faster than they do. When I ask them how long they've been pole dancing for, they all respond with "less than a year".

POLE DANCERS OF THE WORLD! When I first started pole dancing, about 7 years ago, there were no fonjis/handsprings/deadlifts/rainbow marchenkos... The girls in my pole class and I spent the first 3 years of our pole training perfecting our inversions, spins, shoulder mounts, extended butterflys, floorwork, dance and transitions. We worked hard to make the basic moves perfect, and beautiful. We practiced hard to build control and fluidity.

In the past 3-4 years the pole world has simply exploded. Don't let the craziness of the pole tricks frighten or dishearten you! Pole dance is about dance, expression, fun, freedom, strength, confidence, joy and self-confidence. It's not a race. Go at your own pace, work slowly and steadily, and when you feel down, it might help you to remember these things about my own personal experience of pole:

1. It took me a year to get my handspring/static V
2. I couldn't touch my toes when I first started pole dance
3. My back was a block of wood and I had to stretch for years to get it where it was today
4. I couldn't lift my own body weight when I first started pole
5. I FELL IN LOVE WITH POLE DANCING BECAUSE IT MADE ME FEEL AMAZING AND STRONG AND SEXY AND I WILL NEVER LET THAT CHANGE!!

So go forth and dance your heart out ♥ ♥ ♥

Traduction:

Patience et pole dance...

Cela fait maintenant 4 semaines que je suis en tournée. J'ai remarqué quelque chose qui a changé chez les élèves que je rencontre dans mes workshops ces derniers temps... On dirait qu'ils se mettent plus de pression pour être plus doués – plus vite.

Il y a quelques temps maintenant, à la fin d'un workshop, des élèves sont venues me voir pour me de demander pourquoi elles n'arrivaient pas à faire une figure précise. Elles m'ont dit combien elle se sentaient frustrées de n'être pas assez fortes ou pas assez souples, et qu'il leur semblait que les autres élèves progressaient beaucoup plus vite qu'elles. Quand je leur ait demandé depuis combien de temps elles pratiquaient la pole dance, elles ont toute répondu : « moins d'un an ».

POLE DANCERS DU MONDE ! Quand j'ai commencé la pole, il y a environs 7 ans, les fongis/handsprings/deadlifts/rainbow marchenkos … n'existaient pas. Les filles de mon cours et moi avons passé 3 ans à nous entrainer pour perfectionner nos inversions, spins, shouldermounts, extended butterflies, floorworks, danses et transitions. Nous nous sommes entrainées dur pour gagner en contrôle et en fluidité.

Ces 3-4 dernières années, la pratique de la pole a tout simplement explosé. Ne laissez tout bonnement pas la folie des tricks vous effrayer ou vous décourager ! La pole c'est de la danse, un moyen d'expression, du fun, de la liberté, de la force, de la joie et de la confiance en soi. Ce n'ets pas une course. Allez à votre rythme, travaillez doucement et régulièrement, et quand vous vous sentez démotivés, cela vous aidera peut être de vous remémorer ces quelques faits à propos de ma propre expérience :

1- Celà m'a pris un an d'obtenir mon handspring/ static V,
2- Je n'arrivais pas a toucher mes pieds quand j'ai commencer la pole,
3- Mon dos était raide comme du bois et j'ai du m'étirer pendant des années pour en arriver ou je suis,
4- Je n'arrivais pas à soulever mon propre poids quand j'ai commencé,
5- JE SUIS TOMBEE AMOUREUSE DE LA POLE DANCE CAR ELLE M'A FAIT ME SENTIR GENIALE ET FORTE ET SEXY ET JE NE LAISSERAI JAMAIS CELA CHANGER !!

Alors continuez et dansez avec tout votre cœur ♥ ♥ ♥

Dernière édition par Kokitta le Dim 23 Nov 2014 - 15:03, édité 2 fois (Raison : Changement police)
Revenir en haut Aller en bas
Maya-sistina
Pole Addict

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Dim 30 Juin 2013 - 1:11

Merci pour ce partage Smile
Lamalicieuse
Admin Bricoleuse

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Dim 30 Juin 2013 - 8:31

Shimmy a tout dit. Elle est géniale cette fille Love

http://www.poledancefever.net
tarpan
Pole Junky

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Dim 30 Juin 2013 - 9:51

amen.....merci Michelle Shimmy.
@line
Pole Junky

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Dim 30 Juin 2013 - 10:36

carrément le niveau a vachement changé! on voit de plus en plus de contorsion! je me souviens lorsque j'ai commencé a m'intéresser à la discipline il y  a 3 à 4 ans on ne voyait pas autant de figure et de technique.
fafa
Professeur de Pole Dance

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Dim 30 Juin 2013 - 17:10

C'est clair, idem j'ai aussi cette sensation, et ca conduit direct à la pole deprim' lool !

Il faudrait toujours poler pour le plaisir sans se comparer. Je dis ca mais moi aussi ca m'arrive d'avoir les boules et de me sentir dépasser par le niveau de fou qui se développe en pole. 

J'ai fait un tour sur le forum (ca faisait longtemps!) , ça m'a fait plaisir de voir les vidéos des filles, ya tellement de passion!!
Celine44
Pole Master

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Dim 30 Juin 2013 - 19:07

Je trouve ma prof géniale pour ça car elle nous parle elle aussi du temps qu'elle a mis pour avoir certaines figures et des figures qu'elles n'a toujours pas. C'est aussi pour ça que j'ai arrêté de regarder des vidéos de compétition et que je regarde plus des vidéos amateurs plus accessibles pour moi!
Au début j'étais impatiente d'apprendre plein de figures, maintenant je préfère prendre mon temps!
typhanie19
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Jeu 4 Juil 2013 - 16:29

super ce message!!! sa nous booste
Unfairytale
Pole Dancer

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Dim 22 Sep 2013 - 19:08

Merci pour ce message ! Je viens de commençer depuis un mois et j'adore ! Et je progresse à mon rythme !
bulleuz
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Lun 23 Sep 2013 - 4:00

Merci aussi pour ce message !
Je débute à peine la pole mais je lirai et relirai ce message!
coralie39
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Lun 23 Sep 2013 - 9:12

Merci, c'est encourageant .!
Gaëlleeee
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Lun 7 Oct 2013 - 16:09

Merci Michelle Shimmy ! Cela donne encore plus de motivation !
dunelou
Pole Addict

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Mar 8 Oct 2013 - 13:13

Je l'avais déjà lu ce message, mais il prend encore plus de sens pour moi qui vient de finir un stage (en mode déprime sur la fin-plus de force Sad  ).

Très bonne traduction Smile
https://dterminee.wordpress.com/
Cissy
Pole Dancer

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Mer 2 Avr 2014 - 22:27

Waouh j'adore! Merci je débute aussi et c'est vraiment bénéfique de savoir tout ca dès le départ...  Smile
nadelle
Pole Dancer

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Mer 2 Avr 2014 - 22:45

merci d'avoir faite remonter ce message, j'étais un peu en perte de vitesse Smile)
Schuw
Pole Beginner

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Jeu 3 Avr 2014 - 14:53

Wouha super ! Sa fait du bien ! Suite a mon cours d'hier ou j'ai été déçu par moi même de pas arriver a faire certaine figure ! Mais sa reboost de lire cela et rappel qu'il fait prendre sont temps <3 merci pour la traduction :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Dim 12 Oct 2014 - 20:28

Merci j'avais besoin de lire quelque chose comme ça... J'ai eu mon 4ème cours et on est à 5 pour une barre, pas toujours facile pour répéter la figure. Surtout que j'arrive pas à lever mon corps et pas souple du tout:/
dunelou
Pole Addict

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Lun 13 Oct 2014 - 1:25

Nect a écrit:
J'ai eu mon 4ème cours et on est à 5 pour une barre, pas toujours facile pour répéter la figure
 5 pour une barre ?!!! Surprised Mais c'est l'usine ! Mes pauvres vous devez être frustrées à la fin du cours
https://dterminee.wordpress.com/
Sydney-Lou
Modératrice

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Lun 13 Oct 2014 - 10:18

5 pour une barre ???

Je trouve cela abusé...

"On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   Lun 13 Oct 2014 - 10:51

Oui je trouve aussi... Pourtant prof super mais on avancera pas beaucoup hélas...
Bon c'est pour cela que j'ai acheté ma pôle chérie, seule hic c'est que je crains que travailler seule me démotive...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime   

Pour toutes celles et ceux qui ont une baisse de régime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1